Jaguar707
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Portrait: Andres Iniesta, l'homme blanc du Barça

Portrait: Andres Iniesta, l'homme blanc du Barça Empty Portrait: Andres Iniesta, l'homme blanc du Barça

Message  Admin Sam 15 Sep - 14:37

Portrait: Andres Iniesta, l'homme blanc du Barça 3

Issu de la Cantera du FC Barcelone, Andres Iniesta est devenu, en quelques années, un des piliers du club. Le jeune milieu de terrain entend faire tout son possible pour obtenir de bons résultats cette saison avec le Barça.

Andres Iniesta peut avoir le sourire. Du haut de ses 23 ans, ce jeune Espagnol, originaire de Fuentealbilla dans la province d’Albacete, a connu jusqu’à aujourd’hui une carrière sans faute. Recruté très jeune par le FC Barcelone à la suite d’un tournoi organisé dans la banlieue de Madrid, Iniesta a intégré pour la première fois l’équipe A en 2002 sous les ordres du coach hollandais Louis Van Gaal. Trop souvent en balance entre l’élite et le Barça B, Iniesta s’est finalement imposé dans le noyau Blaugrana lors de la saison 2004-2005 en participant à 37 rencontres et en marquant 2 buts. « Dans une carrière, il y a toujours des moments très importants », avouait récemment le principal intéressé. « Le tournoi de Brunete m’a permis d’être transféré au Barça et, quelques années plus tard, en 1999, je remportais la Nike Premier Cup à Barcelone. Ce fut un moment capital pour moi car ça m’a aidé à progresser. Maintenant que je suis dans l’équipe première, je me rends compte que ces instants ont été très importants ».

Iniesta reconnaît également qu’un de ses modèles a été Pep Guardiola, joueur qui a évolué au Barça pendant 16 ans. « Guardiola a toujours été un exemple pour moi. Quand je jouais avec les équipes de jeunes, il m’a un jour dit que, plus tard, il était certain de me voir évoluer sur la pelouse du Camp Nou, et que lui serait alors dans les tribunes. J’ai vraiment de la chance car tout cela s’est produit ».

Floqué du numéro 8 sur son maillot, Iniesta est aujourd’hui un joueur incontournable au Barça. Toujours très modeste, il aime à rappeler qu’au Barça tout le monde à sa chance, surtout que le milieu de terrain est un poste avec beaucoup de concurrence. « Chaque année, avec les joueurs qui arrivent, la concurrence est plus forte. Mais au final, c’est l’équipe qui se trouve renforcée », a-t-il dit après l’arrivée de Yaya Touré.

Au Barça pour toujours

Fin juillet, le quotidien sportif Marca annonçait dans ses colonnes un possible intérêt du Real Madrid pour le milieu de terrain barcelonais. « J’ai été très surpris », a expliqué Iniesta, visiblement excédé par ce genre de rumeurs. « On ne peut rien faire contre ce type d’articles. Je réitère donc ma volonté et mon envie d’évoluer au Barça. Quand je dis que je veux faire toute ma carrière ici, je le dis avec le cœur. Ma volonté est au dessus de tout ». Pas de doute, si son visage est bien blanc, son âme, elle, reste Blaugrana.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est conscient d’avoir dans ses rangs un véritable bijoux, issu de son propre centre de formation. « Iniesta n’est pas à vendre, il n’a d’ailleurs pas de prix. Je crois qu’il est destiné à finir sa carrière avec nous car c’est un joueur emblématique du club », expliquait Laporta cet été.

De nouveaux objectifs

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2006, Iniesta espère que le club pourra effacer les résultats décevants de l’année dernière et conquérir de nouveaux titres majeurs. « Après un an sans titre, c’est sûr qu’on aura de la pression. Mais de toute façon, au Barça, cette pression existe tout le temps car on nous demande de gagner tous nos matches. En ce qui concerne cette saison, c’est un vrai défi pour nous »…
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

http://jaguar707.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas